Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



'WADDLE' prolonge le plaisir dans le Finistère | US CONCARNEAU - NATIONAL 1



Sur le départ il y a deux mois avec une fin d'aventure quasi-actée, l'international calédonien - GEORGES GOPE FENEPEJ - sera finalement bien concarnois au moins une saison de plus. Le club de l'US CONCARNEAU vient en effet d'officialiser la prolongation d'un an de l'attaquant originaire de Lifou. Une bonne nouvelle pour le joueur cagou de 33 ans, en pleine forme en cette préparation estivale.


Photo : Alan Le Maître | 'Waddle' est très apprécié par les supporters de Concarneau, qui pourront se réjouir de voir le calédonien à l'oeuvre au moins une saison de plus.
Photo : Alan Le Maître | 'Waddle' est très apprécié par les supporters de Concarneau, qui pourront se réjouir de voir le calédonien à l'oeuvre au moins une saison de plus.
C'EST REPARTI POUR UN TOUR.

4ème du championnat NATIONAL la saison dernière, CONCARNEAU va donc pouvoir à nouveau compter sur la puissance et la technique de l'attaquant cagou.

Arrivé il y a un an dans le Finistère, Georges GOPE-FENEPEJ aura joué 24 rencontres en 2021/22 pour un seul but inscrit, espérant cette saison laisser de côté des blessures qui l'auront freiné ces dernières saison afin de profiter à fond de cette seconde année en terres bretonnes. 

Formé à KIRIKITR (Lifou) et passé par MAGENTA, avant de rejoindre la métropole il y a dix ans pour y découvrir successivement la Ligue 1 (Troyes), la Ligue 2 (Troyes, Amiens, Le Mans), et le National (Boulogne, Amiens, Le Mans), "WADDLE" pourra à nouveau faire profiter de son expérience et de son talent l'équipe concarnoise.


" LE RETOUR AU PAYS M'A FAIT BEAUCOUP DE BIEN "

Très heureux d'être enfin 'fixé sur son sort' après quelques semaines plus incertaines, Georges GOPE-FENEPEJ peut désormais se concentrer totalement sur cette deuxième partie de préparation estivale, profitant de sa grande forme du moment pour entretenir de belles ambitions.

" C'est clair que je suis très content d'avoir prolongé avec CONCARNEAU. Je connais bien la 'maison', et je m'y plais bien. Normalement c'était fini l'aventure ici, mais après mon retour de vacances j'ai fait vraiment trois semaines de préparation au top. C'est ce qui les a fait changer d'avis, le club et le coach ", explique l'international calédonien pour le site FEDCALFOOT.

" Je me sens vraiment bien physiquement et mentalement. Le retour au pays m'a fait beaucoup de bien. J'ai quand même passé un mois et demi pratiquement en Nouvelle-Calédonie. Le pays m'a redonné la force. Quand je suis revenu à Concarneau, sincèrement j'ai tout cassé (sourires). "


UNE PREPARATION CONCLUANTE.

Car pourtant à la base rien ne laissait penser à une prolongation du calédonien du côté de Concarneau . " A la base j'étais avec le groupe simplement pour m'entretenir, dans l'espoir de rapidement trouver un nouveau challenge, mais c'est vrai que la prépa que j'ai faite à dû beaucoup y faire. Je remercie vraiment le coach, le staff et le club pour leur confiance. J'ai hâte de retrouver le stade Guy Piriou, son ambiance et ses supporters ", conclut Georges GOPE-FENEPEJ.

L'entraîneur Stéphane LE MIGNAN dirigera donc 'Waddle' une saison de plus, le calédonien qu'il connait bien pour l'avoir déjà entraîné à l'US BOULOGNE en 2014/2015.

" Georges vient de passer 3 semaines de préparation où il nous a confirmé ses qualités avec un niveau physique intéressant. Son expérience nous sera utile et son état d’esprit correspond totalement aux valeurs de l’US CONCARNEAU ", commente le technicien de l'USC sur le site du club. 

Annonciateur d'une grosse saison pour GEORGES GOPE-FENEPEJ et l'US CONCARNEAU ? Premier élément de réponse le 12 août, date de la reprise du championnat National 1, avec une première à domicile face à Orléans. 

Georges GOPE-FENEPEJ, très en vue lors des matchs de préparation avec Concarneau.
Georges GOPE-FENEPEJ, très en vue lors des matchs de préparation avec Concarneau.