Menu
fcfnc

fcfnc
Suivez-nous
Facebook
YouTube
Instagram
Inscription à la newsletter

FCF TV



VOTEZ pour le MEILLEUR JOUEUR 2023 | Les KAGOUS du FOOT



Retrouvez la présentation des 5 Nommés pour le titre du MEILLEUR JOUEUR de la SAISON 2023. Pour voter cliquez sur le lien "vote" (page d'accueil)


[Visuel FCF / Photos matchs : Alain VARTANE]
[Visuel FCF / Photos matchs : Alain VARTANE]
POUR VOTER = c'est depuis la PAGE D'ACCUEIL DU SITE (en lien) = cliquez ICI pour les VOTES
(colonne de droite, page d'accueil / Votes jusqu'au mercredi 20 décembre)

UN VOTE est POSSIBLE TOUS LES 24H depuis la même connexion
 

​PIERRE BAKO – ASC GAÏCA

Le « numéro dix » de GAÏCA aura crevé l’écran en Super Ligue cette saison, réussissant des performances de haute volée, avec à la clé onze buts inscrits. PIERRE BAKO aura grandement participé au retour gagnant - parmi l’élite - du club de GAÏCA, semblant totalement s’épanouir dans ce rôle de neuf et demi/dix qui lui a été confié en championnat. A 22 ans, le médaillé d’or aux Jeux du Pacifique arrive à maturité, cela tombe bien puisque l’appel du pied de la métropole semble désormais trouvé écho avec un départ prochain déjà annoncé du côté de l’hexagone.
 

​MARTIN MAKAM – AS MAGENTA

Impressionnant de calme et de lucidité dans l’axe de la défense championne de Calédonie 2023, MARTIN MAKAM confirme sa grande forme actuelle et toute la qualité de défenseur et de premier relanceur qu’on lui connait. Sa vision de jeu, son sens de l’anticipation et du collectif, sa relance précise, ont apporté toute la sérénité qu’il fallait à l’AS MAGENTA afin de décrocher un nouveau titre. Le défenseur de l’ASM n’a que 22 ans, et pourtant il joue comme s’il avait quinze d’expérience de Super Ligue derrière lui.
 

​JEAN PAUL WAMEJO – HORIZON PATHO

Si le bateau maréen a parfois tangué cette saison – hors terrain – cela n’a pas empêché l’attaquant de l’HORIZON PATHO d’être égal à lui-même : un investissement sans failles, des courses à tout-va, et surtout un sens du but qui semble se bonifier au fil des ans. Avec ses 15 réalisations, ce pur avant-centre de 33 ans vient assurément de réaliser sa toute meilleure saison en Super Ligue, venant récompenser un état d’esprit irréprochable par un titre de meilleur buteur du championnat, et par le maintien de son équipe parmi l’élite. 
 

FONZY RANCHAIN – HIENGHENE SPORT

Fonzy RANCHAIN ou l’homme à tout faire de HIENGHENE SPORT. Le joueur de 29 ans - originaire d’Ouvéa - est à l’aise et performant à tous les postes, quelle que soit la hauteur de ligne à laquelle il évolue. Défenseur central de formation, il a d’ailleurs essentiellement évolué à ce poste cette saison, prêtant main-forte par alternance dans l’entrejeu nordiste. FONZY RANCHAIN est une valeur sûre du club de HIENGHENE SPORT et du football calédonien, parachevant sa superbe saison par un titre de meilleur joueur de la finale de Coupe de Calédonie et par une médaille d’or aux Jeux du Pacifique avec la Sélection A.
 

​SHENE WELEPANE – TIGA SPORT

Le talent à l’état pur. Le numéro 12 de TIGA SPORT est capable d’illuminer une rencontre à lui tout seul, tant sa palette technique est criante de facilités : dribbles et contrôles orientés sortis de nulle part, touchés de balle déroutants, passes lumineuses et vision de jeu haut dessus la moyenne, sans oublier des buts pleins de réalisme et de finesse. Bref à 26 ans le capitaine de Tiga est un rouage essentiel de son équipe de TIGA SPORT, ses 12 réalisations en Super Ligue en témoignent, même si c’est encore davantage dans le jeu et par ses « passes éclaires » que le joueur de Tokanod impressionne. Lui aussi était de la partie aux Jeux du Pacifique avec la Sélection A.