VOTEZ pour le MEILLEUR ESPOIR 2023 | Les KAGOUS du FOOT



Retrouvez la présentation des 5 Nommés pour le titre du MEILLEUR ESPOIR de la SAISON 2023. Pour voter cliquez sur le lien "vote" (page d'accueil du site)


[Visuel FCF / Photos matchs : Alain VARTANE]
POUR VOTER = c'est depuis la PAGE D'ACCUEIL DU SITE (en lien) = cliquez ICI pour les VOTES
(colonne de droite, page d'accueil / Votes jusqu'au mercredi 20 décembre)

UN VOTE est POSSIBLE TOUS LES 24H depuis la même connexion


DANN DJAIWE – HIENGHENE SPORT
Agé de 19 ans, le jeune milieu de terrain de HIENGHENE SPORT a su gratter du temps de jeu et s’offrir une place de titulaire au fil des semaines, au sein d’un effectif de Hienghène qui reste certainement le plus complet de Super Ligue. C’est dire la régularité de DANN DJAIWE au cours de cette saison 2023, lui qui dispose d’un gros volume de jeu et d’une aisance technique prometteuse, le tout agrémenté d’un état d’esprit toujours mis au service du collectif. L’avenir est devant lui.
 
 
GERARD WAIA – TIGA SPORT
Le football calédonien et TIGA SPORT tiennent-ils là une pépite qui monte en puissance ? Une chose est sûre GERARD WAIA – 19 ans - a bluffé tout son monde en cette année 2023, rentrant discrètement dans le onze de départ de la formation de Tokanok pour ne plus en sortir, s’ouvrant très vite la voie de la Sélection cagoue et une première médaille d’or aux Jeux du Pacifique. Ses prestations en Super Ligue 2023 laissent entrevoir plein de promesses. Le talent brut de ce joueur est frappant.
 
 
NEVILLE WAHIOBE – ASC GAICA
A l’instar de ses complices d’attaques – notamment Pascal Huna, Pierre et Johan Bako, avec lesquels il n’aura eu cesse de combiner et de perforer les défenses adverses - NEVILLE WAHIOBE aura été de tous les succès de GAÏCA cette saison. Souvent juste dans ces derniers choix, précis devant le but, l’attaquant/milieu offensif de Lifou a fait trembler les filets à 10 reprises en Super Ligue. Cumulé à cette faculté d'exploiter au mieux les espaces avec sa justesse de passes, Neville s’est imposé cette saison comme un des tous meilleurs joueurs offensifs du pays. Le tout à 21 ans.
 
 
WILLY READ – AS LOSSI
Avec 9 réalisations à son actif en championnat, WILLY READ – 20 ans - enchaîne les belles performances sur le front de l’attaque de l’AS LÖSSI. Mais au-delà de ses statistiques qui ne devraient cesser de grimper ces prochaines saisons, c’est le côté « peseur de défenses » qui impressionne chez l’avant-centre de LÖSSI. Toujours présent dans les duels, multipliant les courses dans la profondeur, constamment au pressing à la perte de balle, Willy fait partie de ces attaquants redoutés par tous les défenseurs adverses, à l’instar d’un Lues Waya - de deux ans son aîné - dont les profils sont très ressemblants. De quoi donner peut-être quelques idées à WILLY READ pour la suite.
 
 
CLAUDE FOREST – SC NE DREHU
Lui aussi n’a que 20 ans, et pourtant CLAUDE FOREST fait déjà étalage d’une sacré maturité dans son jeu, bien aidé il est vrai par une technique redoutable balle aux pieds et par une «vista » qui lui fait rarement défaut, à l’image de ce but splendide de 40 mètres inscrit en milieu de saison, après avoir vu le gardien avancé. Le "numéro dix" du SC NE DREHU est un joueur qui excelle pour se positionner entre les lignes et pour trouver les bons intervalles. C’est désormais à Imphy-Decize en métropole que le Lifou poursuit son aventure football, sous la houlette d’un certain Thierry Sardo, ancien Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie.

Dans la même rubrique :