VOTEZ pour le MEILLEUR ENTRAINEUR 2023 | Les KAGOUS du FOOT



Retrouvez la présentation des 4 Nommés pour le titre du MEILLEUR ENTRAINEUR de la SAISON 2023. Pour voter cliquez sur le lien "vote" (page d'accueil du site)


[Visuel FCF / Photos matchs : Alain VARTANE]
POUR VOTER = c'est depuis la PAGE D'ACCUEIL DU SITE (en lien) = cliquez ICI pour les VOTES
(colonne de droite, page d'accueil / Votes jusqu'au mercredi 20 décembre)

UN VOTE est POSSIBLE TOUS LES 24H depuis la même connexion


PIERRE WAJOKA 
AS MAGENTA – Vainqueur de la Super Ligue 2023
Sacré à maintes reprises 'Champion de Calédonie' en tant que capitaine et numéro dix de l’AS MAGENTA, ou encore en tant qu’entraîneur adjoint, c’est cette fois-ci en tant qu’entraîneur principal et « patron du sportif » que PIERRE WAJOKA - 45 ans - vient d’ajouter une nouvelle ligne au palmarès de son club de cœur. N’hésitant pas à changer de systèmes en fonction de son plan de jeu et de ses adversaires, « Wawès » est un coach rigoureux, à la « vision football » au-dessus la moyenne, à l’instar du joueur qu’il était avant de de devenir entraîneur.


JONATHAN KAKOU
ASC GAÏCA – 2ème de la Super Ligue 2023
Il est de cette nouvelle génération d’entraîneurs calédoniens qui ont très vite été plongés dans le grand bain de la Super Ligue. Et le moins que l'on puisse dire c’est que pour sa première, Jonathan KAKOU a pleinement réussi ses débuts en tant que coach de l’élite cagoue. Menant parfaitement la barque de cette belle et jeune formation de l’ASC GAÏCA, l’ancien rugueux défenseur – âgé de 34 ans - a su trouver la bonne formule, offrant une solide base défensive à son équipe, sans oublier de mettre ses atouts offensifs dans les meilleures dispositions. Une très belle performance.
 
 
Félix TAGAWA
HIENGHENE SPORT – 3ème de la Super Ligue 2023 + Vainqueur de la COUPE de CALEDONIE
A 47 ans, Félix TAGAWA a tout gagné avec la formation de HIENGHENE SPORT : 4 titres de Champion de Calédonie, une Ligue des Champions océanienne en 2019… Et forcément la Coupe de Calédonie dont ce nouveau sacre 2023 est le cinquième du club sous "l’ère TAGAWA", le quatrième d’affilée pour l’équipe nordiste, rien que ça. En Super Ligue, le sprint final n’aura pas tourné en l’avantage de Hienghène, mais avec plusieurs jeunes qui font désormais partie intégrante de l’effectif, et avec à sa tête un coach aussi expérimenté que Félix TAGAWA, le club de la côte-est devrait très vite rebondir en championnat. 
 
 
Léonardo LOPEZ
TIGA SPORT – 4ème de la Super Ligue 2023
Après des débuts tonitruants dans le football calédonien, et un titre de Champion de Calédonie 2022 acquis pour sa première avec TIGA SPORT, LEONARDO LOPEZ avait à cœur de poursuivre l’aventure sur les mêmes bases à la tête de son club d’adoption. Finalement entachée par de nombreuses blessures au sein de l’effectif de Tokanod, la saison n’aura pas été de tout repos pour le coach LOPEZ, devant se creuser les méninges tout au long de l’année afin de combler l’absence de nombreux joueurs clés. En tous les cas à 43 ans, l’entraîneur d’origine chilienne semble épanoui en Nouvelle-Calédonie, lui qui avait justement été élu meilleur entraîneur l'an passé.

 

Dans la même rubrique :