PATHO et MAGENTA prêts "au combat " / PLAY-OFF Mobil Super Ligue (dimanche - J1 - LIVE STREAMING)



L'HORIZON PATHO et l'AS MAGENTA s'affronteront - ce dimanche, coup d'envoi 16h00 - lors de la 1ère journée des PLAY OFF de la MOBIL SUPER LIGUE, saison 2020. Victorieux fin août de l'ASM - en phase régulière - les maréens tenteront à nouveau de créer la sensation dimanche, alors que Magenta jouera sur son expérience des grands rendez-vous dans l'espoir de lancer idéalement ces Play-Off. RENCONTRES à suivre en LIVE WEB STREAMING.


Jean-Claude JEWINE (à gauche) et Jean-Brice WADRIAKO (à droite), seront une nouvelle fois deux valeurs sûres de leur formation respective dimanche.
Les rencontres de PLAY-OFF seront à suivre en LIVE WEB STREAMING VIDEO sur la Page Facebook MOBIL SUPER LIGUE
Matchs en DIRECT VIDEO : cliquez ICI / Page Fb M OBIL SUPER LIGUE 


' Gagner nos duels ' / Jean-Claude JEWINE (HORIZON PATHO) 

En difficulté défensivement le week-end dernier dans un match à oublier et qui n'avait pas d'enjeu comptable, l'HORIZON PATHO devra - quoiqu'il en soit - retrouver sa solidité défensive contre Magenta afin d'espérer accrocher un bon résultat dimanche, dans un rôle d'outsider qui pourrait bien convenir à la formation maréenne.

" Cela fait cinq ans qu'on joue en Super Ligue, l'équipe a bien progressé... On a bien travaillé cette semaine et on est motivé à l'idée de disputer ces Play-Off ", confie Jean-Claude JEWINE, capitaine (ou vice-capitaine) de l'Horizon Patho.

Dans une configuration de travail parfois difficile avec un groupe s'entraînant sur Maré et l'autre sur Nouméa, Patho a su trouver un équilibre d'équipe cette saison à travers un 3-5-2 intéressant, s'offrant une phase aller aboutie. Reste maintenant à bien aborder ces Play-off.

" Les jeunes sont un peu stressés, mais on sait l'importance (les cadres de l'équipe) de leur parler, pour bien les mettre en confiance. Face à Magenta, comme à l'aller, on devra mettre du rythme, aller les chercher haut, les presser et gagner nos duels ", détaille le milieu défensif - ou défenseur central - de l 'Horizon. 


' Toutes les équipes sont favorites ' / Jean-Brice WADRIAKO (AS MAGENTA)
 
De leurs côtés, les protégés d'Alain MOIZAN savent à quoi s'attendre face à Patho, conscients que dans cette formule que les marges de manœuvre sont très réduites.

" On connait ce format, avec la Champions League OFC où l'on joue tous les trois jours et où on n'a pas le droit à un faux-pas pratiquement ", explique pour sa part Jean-Brice WADRIAKO, capitaine et pilier défensif de Magenta.

" Il est important de bien débuter ces Play-Off, les garçons sont conscients de l'enjeu. Patho est une équipe qui n'a rien à perdre et qui a l'occasion de pouvoir se qualifier pour la première fois à la Champions League, c'est une équipe battante qui sait aussi mettre le pied sur le ballon et qui joue bien. Dans ce genre de mini-championnat il n'y a pas de petites ou de grandes équipes, toutes les équipes sont favorites ", analyse sobrement l'international calédonien.

Dans ce sprint finale qui sera lancé dimanche, forcément la motivation bat son plein également du côté des 'Jaune' : " La formule est intéressante, et vu les confrontations on aura sûrement du monde au stade. On espère offrir un beau spectacle ", conclut 'Jibé'.

Premier élément de réponse ce dimanche 16h00 au Stade Numa Daly (entrées 300 frs).


Dans la même rubrique :