Le Mont-Dore sous pression / MOBIL SUPER LIGUE - Programme J13



Alors que se profile la 13ème journée de la MOBIL SUPER LIGUE - ce samedi 31 août - le risque d'un forfait plane toujours autour de l'équipe de l'AS Mont-Dore, qui ne s'était pas présentée à Lifou le week-end dernier afin d'y affronter Trio Kedeigne (Journée 12), ce après des soucis de réservation d'avion. L'ASMD pourrait enregistrer là sa septième défaite de la saison, le duel contre Wacaele ce samedi devenant d'autant plus capital (Boéwa, 17h00).


Crédit Photo (archive coupe 2018) - Alain VARTANE /  De retour d'une longue blessure, Titouan RICHARD devrait être dans le groupe ce samedi côté mondorien.

La COC confirme le forfait... Reste à savoir si Mont-Dore fera Appel ou pas.

Du point de vue de la Commission d'Organisation des Compétitions FCF en tout cas, il n'y a pas de place au doute en ce qui concerne le forfait du club mondorien, le match donné perdu sur tapis vert (à savoir 0 point, 0-3) ayant été entériné ce mardi soir (27 août).

Restera malgré tout la possibilité pour le Mont-Dore d'avoir recours à la Commission d'Appel de la FCF, un appel qui serait alors suspensif dans l'attente de la décision prise par cette Commission fédérale (voir classement en bas de l'article, qui reste donc pour l'instant inchangé, en attendant un possible Appel). 

Place au rectangle vert.

En attendant, c'est sur le terrain que les mondoriens devront livrer bataille ce Week-end, car au moment d'accueillir la lanterne rouge Wacaele (ce samedi au Stade Boewa, 17h00), l'ASMD n'a jamais été autant sous pression de résultat cette année, la faute à une dégringolade au classement depuis fin juillet, les trois défaites enregistrées consécutivement qui auront fait mal à la formation de Romuald Martinez.

Un effectif très diminué.

' C'est peut-être le match le plus important de la saison, enfin à ce jour ', confie l'entraîneur du Mont-Dore.

' On devra faire avec un effectif réduit mais ceux qui seront sur la feuille samedi seront des guerriers. On a beaucoup travaillé ces deux dernières semaines, la dynamique de travail est redevenue positive ', poursuit le coach de l'ASMD, qui devra pourtant composer avec une ribambelle d'absents : Wamytan et Poulawa (suspendus), Oiremoin, Ayawa, Ukajo, ou encore le gardien Toura (absents), pour ne citer qu'eux. La seule bonne nouvelle finalement au niveau effectif, c'est le retour de blessure du jeune Titouan Richard qui devrait être dans le groupe samedi.

' La moitié de l'équipe est indisponible, mais peu importe, pour nous maintenant seuls les quatre points sont importants ', conclut Romuald Martinez.

En face, ce sera très certainement le même son de cloche du côté de l'entraîneur Jean-Michel NEMIA, car Wacaele aussi joue gros ce samedi. Mais quoiqu'il en soit au sortir de cette 13ème journée, la lutte pour le maintien ne fera que commencer.



Dans la même rubrique :