Le Comité Sud fixé... Le Nord et les Iles, c'est pour bientôt / FCF



Ce samedi 13 février, le Comité Provincial Sud de Football (CPSF) élisait sa nouvelle équipe dirigeante, et c'est sans surprise que le Président sortant - Joanes SUKEMI - a été réélu et briguera donc un nouveau mandat de quatre ans. Au tour désormais du Comité Provincial Nord de Football (CPNF) - le samedi 27 février - et du Comité Provincial Football des Iles Loyauté (CPFIL) - le samedi 6 mars - d'être fixés.


Joanes SUKEMI (à droite) repart pour 4 ans à la tête du Comité Provincial Sud de Football. Photo archive : Nc la 1ère
Petit à petit les nouvelles équipes dirigeantes des Comités Provinciaux du football calédonien prennent forment, alors que se dessine déjà le coup d'envoi de la saison 2021, prévu le samedi 13 mars pour la Super Ligue et peut-être même la semaine d'avant pour le Championnat fédéral FCF U18.

Joanes SUKEMI RECONDUIT AU SUD.

Avec 14 délégués représentants et votants sur 23, le quorum étant de ce fait atteint, le football sudiste a donc confirmé Joanes SUKEMI à son poste de Président pour 4 années supplémentaires. Ce dernier était le seul candidat au poste.

Le Président réélu du Sud sera accompagné dans ses fonctions de : 
- Mr Alain HULIWA : 1er Vice-Président 
- Mr Rock KOTEUREU : 2ème Vice-Président
- Mme Christelle WAHNAWE : Membre Féminin
- Mr Alexandre BOURLES : Membre du Futsal
- Mr Chanel PALAOU : Membre des Arbitres
- Mr Patrick DRAWILO : Membre des Educateurs
- Mr Wilfrid ADJOUHGNIOPE, Mr Gilles SANTINO et Mr Antoine TIDJINE : Membres Ordinaires

NORD et ILES à VENIR.

Le Comité Sud et sa nouvelle équipe étant désormais en ordre de marche, place maintenant aux Comités provinciaux Nord et Iles avec pour chacun une liste finale et officielle des candidats retenus qui a été officiellement communiquée par la FCF.

Concernant le Comité Provincial Nord de Football, Mr Gilles NAHIET - le Président sortant - sera lui aussi le seul candidat au Poste afin de briguer un deuxième mandat de suite à la tête du CPNF (voir ci-dessous la liste complète des candidatures retenues aux postes).

Pour ce qui est des Iles, deux candidats se disputeront la présidence du Comité : Christian LAWI d'un côté et Ferrand WANEISSI de l'autre (voir ci-dessous la liste complète des candidatures retenues aux postes), tandis qu'aujourd'hui (mercredi) seront élus les délégués îliens et futurs votants. 
 


L'élection au Sud, notamment en présence des deux Vice-Présidents de la FCF (Noam TEIN et Marcel UNE) ainsi que du Secrétaire Générale FCF (Olivier DOKUNENGO), sera suivie de celles du Comité NORD le 27 février et du Comité ILES le 6 mars.

Dans la même rubrique :