INTERVIEW FEDCALFOOT - MATTHIEU WASSIN
Gardien international calédonien futsal | Club : ASPTT
FEDCALFOOT : Bonjour Matthieu et merci de répondre favorablement à cette interview FEDCALFOOT. La saison s'est lancée idéalement pour votre équipe avec deux succès en deux matchs. On imagine qu'il faut malgré tout redoubler d'efforts afin de retrouver toutes vos sensations, après cette longue coupure de l'an passé liée au COVID ?
MATTHIEU WASSIN : Merci également à vous pour cette interview et pour la mise en avant de plus en plus importante du futsal calédonien dans son ensemble. C'est vrai que pour tout le monde cela n'a pas été facile après ces longues semaines sans pouvoir jouer ni s'entraîner. Ça a fait vraiment du bien déjà de pouvoir retrouver tout le monde en pleine santé et de retrouver les terrains, et puis de retrouver les sensations futsal. Sur un délai court, avec un accès aux terrains mi-février pour un début de championnat le 12 mars, il a fallu énormément travailler sur le plan physique et tactique, tout en conciliant l’arrivée des nouveaux joueurs. J’en profite pour remercier encore mes coéquipiers pour leur investissement, leur travail, et de toujours véhiculer ce fort esprit de cohésion. C'est vraiment ce qui nous permet d'avancer et de progresser.
FEDCALFOOT : On vous avait quitté fin mars lors de cette belle victoire face à l'Université (7-2). Comment tu analyses votre performance face au champion en titre ?
MATTHIEU WASSIN : C’est une belle victoire, contre une belle équipe qu’est l’Université. On a été impliqué et rigoureux, c'est ce qui nous a permis de prendre le dessus. C’était un match intense. Au nom de l’équipe je remercie aussi nos supporters pour leur présence et leurs encouragements.
FEDCALFOOT : Quels sont les objectifs de l'ASPTT pour cette saison 2022 ?
MATTHIEU WASSIN : Notre objectif est de continuer le travail entamé depuis quelques années déjà avec le groupe, en intégrant au mieux les nouveaux joueurs au projet du club. L'important pour nous c'est de garder nos acquis et de progresser encore plus. L’année est encore longue et nous allons continuer - ensemble - à travailler et à avancer étape par étape, en restant soudés et unis. Après les titres on espère bien sûr aller les chercher mais il faudra s'accrocher pour ça.
FEDCALFOOT : Comment justement tu juges votre groupe, avec tu le disais l'arrivée de nouveaux joueurs qui sont venus se greffer au projet ASPTT ?
MATTHIEU WASSIN : Les nouveaux se sont très bien intégrés au groupe. On continue à avancer sur l’esprit " ASPTT FAMILY " que nous portons depuis quelques années déjà. On sent une bonne cohésion dans le groupe et c'est primordial pour nous. On avance chaque jour dans un esprit positif, même dans les moments plus difficiles. Chaque joueur, membre du staff et supporter est important dans cette famille. C'est ce qui nous fait prendre beaucoup de plaisir à jouer au futsal et à s'investir à fond.