L'aventure se poursuit au SPORTING CLUB PORTUGAL pour KOBA KOINDREDI| Football International



Le calédonien KOBA LEÏN KOINDREDI - originaire de PAÏTA et parti très jeune pour la métropole - poursuit son ascension avec une signature officialisée au SPORTING CLUB PORTUGAL, club emblématique du football portugais. A 22 ans, le puissant milieu de terrain franchit un nouveau cap, s'étant engagé jusqu'en 2028 avec une clause libératoire annoncée à hauteur de 60 Millions d'euros sur le site officiel du SC PORTUGAL.


KOBA KOINDREDI s'est engagé jusqu'en 2028 avec le SPORTING CLUB PORTUGAL, avec une clause libératoire de 60 Millions d'euros. CREDIT VISUEL : SC PORTUGAL
UN PARCOURS ATYPIQUE

Né à DJIBOUTI et de parents calédoniens (le papa était militaire), KOBA LEÏN KOINDREDI aura grandi dans le Sud de la France, du côté de Fréjus Saint-Raphaël, là où il débutera le football et entamera sa pré formation à l'ES Fréjusienne puis l'EFC Fréjus Saint-Raphaël.

C'est à 16 ans que la carrière de KOBA prend son envol, le club du RC LENS se rapprochant de la petite pépite calédonienne, mais ce sera finalement du côté de l'ESPAGNE et du grand VALENCE FC que le monde professionnel va définitivement s'ouvrir au jeune KOINDREDI.

Tout va alors s'enchaîner très vite pour KOBA, qui fera ses débuts à VALENCE avec la VALENCIA CF MESTALLA (équipe réserve qui évolue en 2ème division espagnole), étant parallèlement à cela convoqué en Equipes de France U-17 et U-19 entre 2018 et 2020, sans oublier de belles performances avec son club en UEFA Youth League.

Intégré au groupe PRO du VALENCE FC dès 2019, le fougueux milieu de terrain originaire de Calédonie sera parfois barré par la concurrence, grattant malgré tout quelques bonnes entrées sous le maillot valencien (19 matchs pour 2 buts, après des débuts officiels le 16 décembre 2020 en Coupe d'Espagne, et un premier but marqué un an plus tard toujours en Coupe du Roi).

Se décidant à gagner du temps de jeu, KOBA va alors être prêté au REAL OVIEDO CF lors de la saison 2022/2023 (20 matchs, 1 but), avant de prendre la direction du PORTUGAL et du club GD ESTORIL PRAIA (1ère division portugaise).


CAP VERS LE SPORTING

C'est désormais sous les célèbres couleurs du SPORTING PORTUGAL que l'aventure va se poursuivre pour KOBA, qui vient de signer un contrat jusqu'en 2028 avec l'emblématique club portugais, la clause libératoire s'élevant à 60 Millions d'Euros.

" J'ai pris la décision de venir au Portugal parce que je savais que la Ligue portugaise était très bonne, surtout pour que les jeunes joueurs puissent s'affirmer. Je voulais avoir des minutes et jouer pour grandir, c'est pour cela que je suis venu. Je sais que le Sporting investit dans les jeunes joueurs ", commente KOBA KOINDREDI sur le site officiel du SPORTING PORTUGAL.

Avant de poursuivre, toujours sur le site officiel du club : " Mieux que d'imaginer ce moment, je veux le vivre. L'ambiance dans le stade est impressionnante. C'est un très beau stade, très grand, et j'ai vu qu'avec les supporters, c'est fou ".

Et de conclure, en laissant une promesse aux Sportinguistas (supporters du Sporting), comme précisé sur le site officiel du club : " Je travaillerai pour faire de mon mieux et pour aider le Club à remporter des titres ".


Le papa de Koba - Monsieur KOINDREDI - ici au centre, lors de la visite de la FIFA au Centre Technique FCF de PAÏTA l'an passé. Le papa de Koba est un sculpteur connu au Pays. Crédit Photo : FCF


Dans la même rubrique :