L'ASAF (seniors) et l'OLYMPIQUE (U18) remportent la COUPE FEMININES au Sud / COUPE Féminines - Comité Sud



Les joueuses de l'ASAF ont remporté samedi dernier - 5 décembre - la Coupe du Comité Provincial Sud de Football face au Païta FC (4-2), s'offrant un "carton plein" au Sud cette saison avec un triplé Championnat à 8, championnat à 11 et Coupe. En U18, ce sont les filles de l'Olympique qui sont reparties avec le trophée dans leurs bagages (succès 2-1 contre Païta FC).


La capitaine du jour Sophie BUAMA (à gauche), et la buteuse Ashley GOWET (au centre) : l'ASAF a reçu son trophée des mains de Pierre FOREST (Directeur de la Jeunesse et des Sports) et d'André SELEFEN.
L'ASAF MAITRISE SON SUJET

Face à une équipe du PAITA FC qui aura bien bataillé durant cette finale, l'ASAF - même réduite à dix en seconde période du fait de blessure - aura fini par faire parler sa supériorité technique face à Païta, venant conclure un exercice 2020 rondement mené.

La série d'invincibilité de l'ASAF continue, avec un triplé en poche pour 2020, de quoi satisfaire la coach Coralie BRETEGNIER. " On a un peu déjoué par instant sur cette finale, mais à la fin le résultat est là, face à une équipe de Païta qui avait beaucoup d'envie et qui était très motivée. Notre force offensive a fini par faire la différence, malgré les absences et un système de jeu réajusté avec un passage à trois en défense ".

L'ASAF a dû notamment composer sans sa capitaine habituelle Edsy MATAO (absente), les joueuses de Coralie BRETEGNIER manquant de réalisme devant, ce qui aurait pu jouer en la faveur d'une vaillante formation du PFC. " On a loupé beaucoup d'occasions, ce qui nous fait souvent défaut, mais je félicite mes joueuses pour cette belle saison ".

Un doublé de la jeune Ashley GOWET (17 ans), une réalisation de l'inévitable Christelle WAHNAWE et un dernier but d'Alice WENESSIA en toute fin de match ont permis à l'ASAF de décrocher un nouveau trophée au Sud, concluant une saison quasi parfaite.


L'OLYMPIQUE S'IMPOSE EN U18.

Chez les Féminines U18, Païta FC était également de la partie au cours d'une finale du Sud disputée à 8 - et non plus à 11 - mais une nouvelle fois pour Païta la finale tournait à l'avantage de leurs adversaires, à savoir les filles de l'OLYMPIQUE (en photo ci-dessous), en "lever de rideau" de la finale seniors.

Composée en majeure partie de joueuses de la Section Sportive du Lycée Do Kamo (Nouméa), les olympiennes pourraient bien obtenir le doublé Coupe-Championnat Sud cette année, ne pouvant plus être rejointes au classement à une journée de la fin du championnat féminin U18 Sud.

Bravo aux filles de l'Olympique, de l'ASAF et du Païta FC pour ces deux belles finales disputées sous un soleil de plomb, ce qui n'aura pas rendu facile les efforts. 

L'équipe U18 de l'Olympique de Nouméa

Le Président du Comité Sud - Joanes SUKEMI - a remis le trophée U18 aux filles de l'Olympique.


Dans la même rubrique :