IMPHY-DECIZE (R2) : la filière calédonienne se renforce | Thierry SARDO (arrivée, entraîneur) - Albert WATRONE, Paul JONE (recrues)



Annoncée officiellement (ce mardi) sur la page du club du SUD NIVERNAIS IMPHY DECIZE - qui évoluera en Régional 2 cette saison (France) - l'arrivée en Bourgogne-Franche-Comté du jeune milieu offensif de l'AS LÖSSI - PAUL JONE (20 ans) - viendra renforcer une filière calédonienne déjà bien fournie ses dernières années du côté de DECIZE. D'autant que le club situé dans le département de la Nièvre mise désormais sur l'entraîneur/manager THIERRY SARDO pour vite retrouver l'élite régionale.


Photos : OFC et Alain VARTANE | Visuel montage FCF
ALBERT WATRONE et PAUL JONE rejoignent JOSEPH MILLIE.

A peine arrivé en Bourgogne et déjà l'ancien Sélectionneur de la Calédonie - THIERRY SARDO - a repris le chemin des terrains en tant qu'Entraîneur principal de l'équipe fanion du FC DECIZE (R2), lançant en ce début de semaine la préparation d'avant saison avec sa nouvelle équipe.

La bonne nouvelle pour le nouveau coach de DECIZE, c'est l'arrivée officielle dans ses rangs du jeune et talentueux PAUL JONE, cumulée à celle d'ALBERT WATRONE (ex Dumbéa Fc / ex Sélection U20 en 2016), les deux calédoniens qui rejoignent un autre cagou déjà au club en la personne de JOSEPH MILLIE, ancien de la Super Ligue et de l'As Wetr parti depuis une bonne dizaine d'années du côté de la métropole.

" Le club d'IMPHY-DECIZE a une histoire particulière avec les joueurs calédoniens, ce qui a dû joué dans le choix de me prendre ", sourit Thierry SARDO, passé notamment par Mouli Sport, l'As Mont-Dore, l'As Lössi, ou encore Tiga Sport.

" Joël Wakanumuné, Jacky Meindu, Dominique Wacalie (l'actuel Directeur Technique FCF), Aquilas Whanapo ont joué au club. Il y reste Joseph (Millie) qui va donc être rejoint par Albert Watrone et Paul Jone.  Tout est prévu pour que leur arrivée et leur intégration  soient faites dans les meilleures conditions. Ils auront également une belle visibilité dans le coin avec des clubs plus huppés aux alentours ", poursuit Thierry SARDO.


EN RECHERCHE de STABILITE.

Après une saison en Martinique - où il aura été sacré Champion et où il aura remporté la Coupe de Martinique avec les Golden Lions, sans pour autant être conservé - l'ancien Sélectionneur cagou a donc fait le choix d'un retour dans l'hexagone, le projet du FC DECIZE arrivant à point nommé.

" Je ne m'attendais pas a être remercié après cette belle saison en Martinique. Du coup j 'ai décidé de rentrer en France pour retrouver de la stabilité, car depuis mon départ de Nouvelle-Calédonie je change de club chaque saison ", confie le coach SARDO.

" Le FC Decize m'a proposé cette stabilité avec un contrat longue durée et surtout un bon projet. Descendre en Régional 2 ne me dérange pas du tout. Il y a un gros potentiel à Decize qui était en N3 puis en R1 il y a peu. Les infrastructures sont superbes. Je suis Manager général du club et entraîneur de l'équipe première. C'est un gros challenge qui m'attend, avec beaucoup de travail en perspective, mais le projet est excitant. "

En tous les cas, le nouvel entraîneur d'IMPHY-DECIZE espère bien pouvoir compter sur ces trois joueurs calédoniens afin d'obtenir des résultats à la hauteur des objectifs fixés. Place pour l'instant aux dures séances de reprise et à l'intense période de préparation.

Paul JONE, recrue à fort potentiel. Photo : Alain VARTANE

Thierry SARDO, ancien Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie. Photo : Alain VARTANE

Albert WATRONE, puissant attaquant, qui avait participé aux Qualifications Coupe du Monde U20 en 2016 avec l'équipe de Calédonie. Photo : OFC

Dans la même rubrique :