ES OUVEA et l'ASC BOULOUPARIS déboutés, QANONO SPORT en huitièmes | COUPE DE CALEDONIE (programme complet)



C'est la fin d'un long feuilleton auquel vient de mettre fin la COMMISSION de RECOURS de la Fédération Calédonienne de Football : l'ASC BOULOUPARIS comme l'ES OUVEA n'ont pas eu gain de cause en APPELS, Boulouparis ayant été de nouveau débouté en RECOURS suite à son deuxième APPEL, déclaré recevable en la forme mais non fondé. QANONO SPORT est donc le dernier qualifié en huitièmes de finale.


La Commission fédérale de RECOURS confirme ainsi la décision de la Commission d'Organisation des Compétitions Sénior du Comité Provincial Sud de Football en date du 10 juillet, notifiée le 11 juillet.

Les deux clubs - ES OUVEA et l'ASC BOULOUPARIS - ont donc match perdu par pénalité.

Concernant BOULOUPARIS - et après deux APPELS - c'est l'inscription sur la feuille de match d'un licencié suspendu qui est sanctionnée, le club ayant commis une infraction au sens de l'article 150 des Règlements Généraux de la FCF : "Tout joueur licencié suspendu ne peut disputer un match officiel [...] En outre, tout licencié suspendu ne peut être admis à aucune fonction officielle, ni accéder aux vestiaires des officiels, ni prendre place sur le banc de touche ou dans l'enceinte de l'aire de jeu ".

En ce qui concerne l'ES OUVEA  - l'équipe pourtant gagnante sur le terrain - c'est l'inscription sur la feuille de match de 17 joueurs (au lieu de 16) qui est sanctionnée, le club ayant fait APPEL une première fois sans avoir gain de cause et sans donner suite à cette décision.

QANONO SPORT est donc de ce fait qualifié en huitièmes de finale, et affrontera ce samedi le SC NE DREHU.



Dans la même rubrique :