DES JOUEUSES de 6 à 77 ans.
Dans la lignée de qui avait été proposé l'an passé, le Festival LA BELLE et LE FOOT s'adressera à un public très large, puisque les joueuses de toutes les catégories d'âges sont invitées à participer à ces belles journées de partage autours du ballon rond, licenciées comme non-licenciées. A commencer les 13 et 14 mai prochains par les filles du NORD : Koné le jeudi, Poindimié le vendredi.
" C'est un évènement tout public féminin, de 6 à 77 ans, avec l'idée de voir chaque fille licenciée venir avec une fille non-licenciée ", souligne Charlotte PELLETIER.
LE PLAISIR de RETROUVER LE TERRAIN.
Dans un format "non compétitif", des joueuses de divers horizons - débutantes comme pratiquantes plus confirmées - pourront donc "taper le ballon" à travers différentes formes de pratique. De quoi éveiller - aussi - la curiosité.
" On est toujours dans la même optique, à savoir de la promotion et de l'initiation. Il y aura plein de petits matchs, des ateliers, différentes formes de pratique... Et tout le monde sera récompensé ", précise également la Responsable du Football Féminin à la Fédération.
Première étape le NORD pour le Festival : Koné le jeudi 13 mai (Stade Yoshida, 9h-17h), puis Poindimié le lendemain, le vendredi 14 mai (Stade municipal, 9h-17h). Une reprise au parfum nordiste.