" À portée des 4 équipes " - Joël WAKANUMUNE / Coup d'envoi des Play-Off, ce dimanche 13h et 16h (LIVE STREAMING VIDEO)



Un Champion en titre HIENGHENE SPORT qui rafle les titres ces dernières saisons, face à un TIGA SPORT qui nourrit des ambitions grandissantes depuis trois ans notamment... Voilà le contexte brièvement résumé pour cette rencontre qui sonnera l'entame des PLAY OFF de la MOBIL SUPER LIGUE 2020, ce dimanche 13h00 (rencontres à suivre en LIVE WEB STREAMING sur Facebook).


L'expérimenté Joël WAKANUMUNE sera une nouvelle fois l'une des pièces maîtresses sur laquelle devra s'appuyer Tiga lors de ces Play Off. Photo : PSC
LA PATTE WAJOKA.

En progression constante ces dernières saisons, première victime malgré tout d'un manque de régularité qui aura toujours fait défaut à un moment donné dans sa saison, Tiga Sport aurait-il enfin trouvé la bonne formule ?

Celle du coach Pierre WAJOKA semble en tout cas avoir pris de la consistance en cette année 2020, voyant l'équipe de Tokanod finir première de la phase régulière (phase aller). La Ligue des Champions océanienne et le titre de Champion de Calédonie n'ont jamais été aussi proches pour le club de Toka.

" C'est vrai que l'on a progressé ces dernières années, et l'arrivée cette saison du nouveau coach (Pierre Wajoka) a vraiment été un plus ", confirme le capitaine de la Sélection A de Nouvelle-Calédonie, Joël WAKANUMUE, élément clé du système de jeu de Tiga.

" Le groupe s'entraîne bien, on sent les joueurs très impliqués et les jeunes très concernés par l'enjeu de ces Play-Off ", poursuit la sentinelle de Tiga Sport. 
 

" A la portée des 4 équipes " / JOEL WAKANUMUNE (TIGA SPORT)

Côté terrain, selon le milieu défensif originaire de Maré, il n'y aura pas de place aux calculs, " ça se jouera au mental, car les Play-off sont à la portée des quatre équipes ", insiste Joël WAKANUMUNE.

" Ce qui est certain c'est qu'en tant que joueur on aime disputer ces matchs à pression. On connait nos qualités, dont celle de produire du jeu, à l'image du coach pour qui bien exploiter le ballon est important. On jouera sur nos qualités, comme Hienghène ", poursuit le roc WAKANUMUNE.

" Hienghène est une équipe talentueuse, on connait leurs individualités, mais nous aussi on a un bel effectif. Selon moi ce qui fera la différence c'est de savoir gérer la pression, et pour cela il faudra être prêt mentalement. C'est vrai que cette formule donne une autre motivation, une autre dynamique, c'est un peu différent d'aborder ce mini-championnat ", complète Joël WAKANUMUNE, qui espère lui aussi voir du monde au stade pour ces six rencontre à venir 

" Je souhaite bonne chance aux quatre équipes ", conclut l'international cagou.


Dans la même rubrique :